UNIVERSE 4
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Idées de gestion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Fallen

Fallen


Federation : Revolution Pro Wrestling
Messages : 272
Age : 35

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeLun 5 Déc - 11:41

Voilà, je remets ici mes idées pour que chacun ait quelque chose à gérer. Faut juste se mettre d'accord si une personne garde tout le temps le même poste, si on tourne sur les différents postes et combien de temps reste t'on sur un poste.

Dites ce que vous en pensez, ce que vous voulez enlever, ajouter, garder...


1 – Gestion des open contracts: La personne en charge de cette partie devra répondre aux demandes des joueurs concernant les lutteurs en contrat ouvert. Il devra gérer les négociations (pourquoi le lutteur voudrait venir dans la compagnie qui le demande, son intérêt , pour quelle durée, etc...) Il aura obligation de ne pas s'avantager! Il ne pourra pas refuser un prêt sous prétexte qu'il veut lui aussi le lutteur. Dans ce cas, se référer au gestionnaire principal.

2 – Gestion des événements dit “aléatoires”: A l'aide d'un jet de dès (à définr), il préviendra publiquement que telle compagnie et/ou tel lutteur va subir un événement. Ils peuvent être divers et variés. (A définir en équipe mais voici des exemples):
1: Droit à un prêt de lutteur sans négociation particulière.
2: Une blessure (durée à déterminer sans que ça soit trop génant)
3: Un contrat TV en précisant la nature du contrat, c'est à dire slot horaire (même si c'est anecdotique), durée du contrat, jour de diffusion, etc... (peut être refusé par le joueur)
4: Proposition de PPV. Si on décide qu'il est impossible pour une compagnie de faire du PPV dès le départ (IPPV possible bien entendu)
5: Tenue d'un gros ppv commun.
6: Problème avec un/des lutteurs (bagarre, dispute, refus de travail, no show, etc...)

3 – Gestion des news “raggot”: Libre à l'imagination de son gestionnaire du moment que ça reste réaliste et laisse une porte ouverte sur une possible influence de cette news.

4 – Gestion du calendrier. S'assurer qu'un même lutteur ne se retrouve pas à deux endroit au même moment, que deux compagnies soient dans la même salle au même moment, etc...

5 - Gestion globale. Celui qui gère cette catégorie supervisera toutes les autres sans que ça soit lui qui fasse tout le boulot. Il pourra être amené à remplacer quelqu'un seulement si celui ne peut vraiment pas gérer son poste.

6 – Repos/remplaçant. Peux éventuellement aider/remplacer quelqu'un à gérer sa catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Le Doomguy
Morgan


Federation : DOOM Zone
Messages : 335
Age : 27

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeMar 6 Déc - 7:17

J'suis relativement d'accord, ça permettra de repartir les tâches, c'est plutôt cool, à voir qui voudrait faire quoi.
Revenir en haut Aller en bas
WEBBGANG.
Kilimanjaro
WEBBGANG.


Federation : DEFY Wrestling
Messages : 86

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeMar 6 Déc - 9:53

Je suis plutôt chaud pour la gestion des ragots ou la gestion générale.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
This is wrestling
Freddy


Federation : Ring of Honor
Messages : 357
Age : 29

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeMar 6 Déc - 11:33

2 et 5 pourraient m'aller. Éventuellement 3.
Pour les dés je pourrais peut-être créer ça cet après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
https://universe4.forumsrpg.com
Camel Clutch
Taopaipai
Camel Clutch


Federation : Future Slam Project
Messages : 60

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeMar 6 Déc - 12:57

1 & 4 sont un seul et même truc selon moi.

Le 2 doit être splitté en deux points : les événements aléatoires & récompenses qui touchent qu'une fed (mais toutes les feds donc pas mal de job) et les événements majeurs qui touchent l'ensemble de l'U4.

3 rien à redire. Faudra que le mec à ce poste saigne les joueurs pour grapiller des infos.

5 & 6 rien à redire

Je rajouterais un poste genre podcast où le mec fait des interviews des promoters, lutteurs etc. en contactant les joueurs en MP - en complément du poste 3.


---

Sinon dans un autre ordre d'idée, je propose d'ajouter une section genre Twitter (ou réseaux sociaux) où on pourrait poster des trucs officieux et faire interagir nos lutteurs entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
WEBBGANG.
Kilimanjaro
WEBBGANG.


Federation : DEFY Wrestling
Messages : 86

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:03

MEGAFILSDEPUTE a écrit:
Je rajouterais un poste genre podcast où le mec fait des interviews des promoters, lutteurs etc. en contactant les joueurs en MP - en complément du poste 3.

Si c'est bien ça peut être très très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Camel Clutch
Taopaipai
Camel Clutch


Federation : Future Slam Project
Messages : 60

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:21

Ah oui pis je trouve que la gestion des contrats devrait se faire en scred dans un fichier à part pour garder certaines apparition surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
This is wrestling
Freddy


Federation : Ring of Honor
Messages : 357
Age : 29

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:35

MEGAFILSDEPUTE a écrit:

Je rajouterais un poste genre podcast où le mec fait des interviews des promoters, lutteurs etc. en contactant les joueurs en MP - en complément du poste 3..

Personnellement je pensais reprendre le concept du Talk Smack de Daniel Bryan (MWA) & Renee Young (RPW). Je pourrais éventuellement tourner le truc en "Podcast Radio" avec un participant de chaque fédération. Y aura des infos, des rumeurs, des interviews, ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
https://universe4.forumsrpg.com
Camel Clutch
Taopaipai
Camel Clutch


Federation : Future Slam Project
Messages : 60

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:36

bounce oui oui oui
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
This is wrestling
Freddy


Federation : Ring of Honor
Messages : 357
Age : 29

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeMar 6 Déc - 13:37

A moins que quelqu'un d'autre veuille le faire hein, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
https://universe4.forumsrpg.com
Freddy
This is wrestling
Freddy


Federation : Ring of Honor
Messages : 357
Age : 29

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeVen 9 Déc - 14:25

Fallen a écrit:
Gestion des événements dit “aléatoires”: A l'aide d'un jet de dè

1: Droit à un prêt de lutteur sans négociation particulière.
2: Une blessure (durée à déterminer sans que ça soit trop génant)
3: Un contrat TV en précisant la nature du contrat, c'est à dire slot horaire (même si c'est anecdotique), durée du contrat, jour de diffusion, etc... (peut être refusé par le joueur)
4: Proposition de PPV. Si on décide qu'il est impossible pour une compagnie de faire du PPV dès le départ (IPPV possible bien entendu)
5: Tenue d'un gros ppv commun.
6: Problème avec un/des lutteurs (bagarre, dispute, refus de travail, no show, etc...)


Ce qu'on pourrait faire c'est créer plusieurs lancés de dés différents.
1 à 6
1 à 10
1 à 20
1 à 50
1 à 100

__

Je propose qu'une fois par semaine/2 semaines/3 semaines (à définir ensemble) on fasse un gros lancé de dé global pour générer des événements aléatoires.

2 : Une blessure
On lance un dé de 1 à 10 pour chaque fédération. Si ce dé affiche 9 ou 10, un des wrestlers de la fédération est blessé. Puis un lancé de dé de 1 à 20 pour les fédérations ayant un blessé. Allant d'une blessure d'un show, à une blessure d'un mois. Ensuite, on rentre le nom des catcheurs de la fédération dans un Randomizeur, et on voit qui est blessé pour la durée déterminé auparavant.

_

6 : Un problème avec un/des lutteurs

Idem, on définit dans un topic, 20/30 "faits divers" (avec certains points "rien de spécial", parce que ça arrive aussi) et on fait un lancé de dé pour chacune des fédérations afin de savoir lequel elle tape. On pourrait ensuite choisir entre plusieurs choix (pas toujours), ce qui impacterait notre show, et ainsi de suite. Exemple. (Idem, les noms seraient randomisés pour savoir quels catcheurs sont concernés).
1 : Catcheur A se plaint du comportement de catcheur B. (Punir catcheur B - 1 semaine out / Ne rien faire, Catcheur A - Refuse de participer au prochain show)
2 : Il y a eu une bagarre entre catcheur A et catcheur B. (Punir les deux hommes - 1 semaine out / Ne rien faire - Interdiction de mettre catcheur A et B ensemble dans un match/segment durant 1 mois)
3 : Catcheur A est tombé amoureux de catcheuse B. (Ils ne peuvent plus avoir de match l'un contre l'autre, catcheuse B veut manager catcheur A désormais)
4 : Un journal régional vous a fait de la très bonne pub (Rien d'impactant, si ce n'est ... de la bonne pub)
5 : Rien de particulier cette semaine.

Et ainsi de suite.

_

5 : Tenue d'un gros PPV commun
Un dé de 1 à 6 avec genre : 1, 2, 3, 4, rien. 5 - PPV réunissant deux fédérations. 6 - PPV réunissant trois fédérations.
Si 5 ou 6, on lance deux/trois dé 1 à 6 (chaque fédération ayant un chiffre), et en fonction de ce qu'on obtient, les fédérations en questions peuvent faire un PPV commun, ils se mettent d'accord sur la carte, et ainsi de suite.
Et pour le jour de diffusion, pareil, ils choisissent la semaine, mais ils lance un dé 1 à 10 avec genre : 1lundi, 2mardi, 3 et ainsi de suite, jusqu'à 8,9,10:les participants choisissent.


Un peu long, je m'en excuse, c'était surement nécessaire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://universe4.forumsrpg.com
Fallen

Fallen


Federation : Revolution Pro Wrestling
Messages : 272
Age : 35

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeVen 9 Déc - 15:09

J'aime beaucoup tout ça.
J'suis pour à 100%.

Niveau fréquence de lancé, je pense qu'il faut faire en fonction de la catégorie choisi.
Rendre plus "rare" les lancés pouvant avoir une grosse influence sur une compagnie et plus régulier ceux impactant moins.

Je pense qu'on peut faire un lancé pour définir la catégorie et ensuite divers lancés pour connaitre l'événement.

Mais du coup, on garde les catégories proposées? on change?
Revenir en haut Aller en bas
Freddy
This is wrestling
Freddy


Federation : Ring of Honor
Messages : 357
Age : 29

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:22

A vrai dire (selon moi hein), pour le 4, c'est à nous de faire attention. Exemple, avec Eden on a discuté vis-à-vis d'un wrestler que j'aurais bien voulu avoir chez moi pour mon premier show, ca a été trop tendu niveau timing, on a abandonné l'idée. C'est à nous d'être intelligents et de ne pas faire n'importe quoi. Pas besoin de quelqu'un pour "réglementer" et "fliquer" tout ça.

En revanche, pour 1., je suis d'accord avec toi. Il faudrait une personne qui se sent motivé pour ça.
Pour tenir les Open Contract (possible d'avoir une catégorie spéciale si jamais), et qui jouerait le rôle des Catcheurs à qui on propose des Open Contract en se posant des questions. "Pourquoi y aller ? Est-ce bon pour moi ? Qu'est ce que j'y gagne ?", et ainsi de suite, et faire attention à ne pas prêter n'importe qui, n'importe quand, n'importe où. Je pense qu'une seule personne peut gérer ça, et qu'une autre peut l'aider en cas de besoin ou au cas où c'est cette personne qui veut un wrestler en O.C. (après on peut toujours faire des rotations afin de changer la personne en charge de temps à autre).

Enfin pour le 3, j'ai une "petite idée". Pourquoi ne pas créer une simple catégorie du genre : "wrestingnews.com", dans laquelle chacun d'entre nous pourrait poster des ragots et des news vis-à-vis de sa fédération et/ou des autres fédérations. Ca pourrait être marrant, si on sait rester crédible et garder ça niveau RolePlay. Genre, dans la catégorie, comme ça, je poste un sujet. "Tommy End, en plein doute à la Revolution Pro Wrestling ?" Et dans le message je met quelque chose du genre "D'après la rumeur, Tommy End serait entré en clash avec William Regal sur son rôle au sein de la RPW. Il aurait dans un même temps été approché par la Worldwild Battlefield Wrestling." et on pourrait réagir à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas
https://universe4.forumsrpg.com
Fallen

Fallen


Federation : Revolution Pro Wrestling
Messages : 272
Age : 35

Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitimeVen 9 Déc - 16:30

Le côté news/raggots est bien mais faut que quelque chose découle derrière en fait sinon il n'y a que peu d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées de gestion Empty
MessageSujet: Re: Idées de gestion   Idées de gestion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de gestion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées de récompenses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
UNIVERSE 4 :: Reward & Review-
Sauter vers: